samedi 24 mars 2012

Comment Bien Débuter à Moindre PRIX !



J ai eu l'idée d’écrire cet article quand, dans un rayon de l'inno, j'ai vu une jeune femme entourée de 3 enfants en bas age, se tartiner le visage avec un fond de teint 4 teinte en dessous de la sienne, et en se plaignant : "Eh bah les menteurs, ça rend pas du tout comme sur la fille de la pub".

Nous somme toute passées par là , cette période où l'on achete un produit car la pub est bien faite, le mannequin est super ou tout simplement parce qu'on est attirée par le packaging... Eh bien cette époque est révolue !
Lire des revues de personnes de même type de peau, de cheveux ...que vous, lire les avis sur beauté test ou tout autre site du même type, regarder les swatchs sur temptalia ou sur la blogo, ces gestes deviennent aussi logiques que naturels...

Mainteneant, on va s'interesser à celles pour qui le billet est ecrit; je nomme celles qui débutent :)
Je vais plutot essayer de cibler celles qui ont un budget qui ne leur permet pas d'acquérir que de très grandes marques... mais plutot celle qui , comme moi, veulent la qualité mais à moindre prix ...
Pour toutes les autres, qui n'ont pas de contrainte budgétaire, lancez vous dans du MAC, Bobby Brown, Urban Decay, MUFE, Inglot...Et tant d'autres marques ! Mais attention , tout n'est pas bon à prendre à l'aveuglette, renseignez vous toujours !


Et si on passait aux produits que j'aurai aimé qu on me conseille à mes début ?



          - Pinceau Melangeur - Gamme 1€ - ELF
          - Blush - 8€ - Sleek
          - Pinceau Kabuki - Studio - 6€ - ELF 
          - Crayon khôl - master Drama - 8€ - Gemey Maybelline
          - Mascara - Colossal Volum'Express - 11€ - Gemey Maybelline 
          - Anti cerne - Roll On - 12€ - Garnier 



Pour les yeux , j'ai personnellement débuté avec un palette 88 , les plus connues sont les Coastal Scents, mais comme elle proviennent toutes de Chine, autant la prendre directement chez le fournisseur, sur eBay , et à moitié prix. Il en existe plusieurs types: la mat, la irisée, la neutre et la métal , soit pour satisfaire tout les gouts !
Ensuite vienne les palette i-divine de Sleek , en moyenne 8€, ces fards présentent presque la même qualité de pigmentation que leurs grands frères dit professionnels, leurs seul petit hic est qu'il sont un brin poudreux, mais pour le prix franchement , on peut y aller les yeux fermés !
Et pour finir, une base à paupières est INDISPENSABLE avec n'importe quelle marque de fards, elle évite que ceux-ci filent dans les plis des yeux et les garde intacts toute la journée ! Le marché en proposent plusieurs : Laura Mercier, Urban Decay , Too faced ...

Enfin , je n'oublie pas mes compatriotes belges, et la chance qu'elles ont d'avoir du Catrice et du Essence à portée de main (comme les allemandes, les Suissesses, les hollandaises, les espagnoles ...)  








          - Colour infusion long lasting lipstain - 3,45€ - Catrice
          - RàL - Ultimate Colour - 3,99€ - Catrice
          - Absolute eye color mono - 2,50€ - Catrice
          - Crayon khol - i love rock - 1,25€ - Essence
          - RàL Essence - 1,99€ - Essence

          - Mascara - i love extreme - 2,99€ - Essence
          - Gloss - XXXL Shine - 1,45€ - Essence



Voilà , ces produits figurent dans les liste de mes tops à petits prix ! J'espere que cet article a été utile pour certaines ;-) !




Que pensez vous de ma selection ? Avez vous d'autres produits à conseiller ?


1 commentaire:

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image