samedi 28 avril 2012

✿ Photoshop est dans un pot


Qui de nous n'a jamais bavé devant les teints parfaits des stars et mannequins dans les magazines. Grain de peau totalement lisse avec zéro imperfection : pas de cicatrice, pas de rougeurs et ce petit bouton que tu as sur le front , oui celui là qui te complexe... eh bah elles, elles l'ont pas ! Bref de jolies petites pétales sur papier glacé !



Et puis nous on fais quoi ? Eh bah on complexe et on flippe devant ce petit bouton qui a eu le culot de pointer son nez, en le noyant sous des couches de fond de teint et de produits verts et rouges ! Le paradoxe est que chacune de nous est parfaitement consciente qu'une peau parfaite n'existe pas et que ces jolies tronches ne sont là que pour nous pousser à la surconsommation en essayant, nous petites compléxées de la vie, vainement de frôler cette perfection. 

Les starlettes, elles, veulent paraitre jolies en photo ! Mais nous, c'est dans la vie de tous les jours qu'on veut avoir ce fichu teint de porcelaine ! Eh bah Halellujah ! Mais ouiiii : Les bases lissantes of course !! 



En pot ou en tube, ces produits sont de vraies petits miracles pour ma part ! Ma préférée reste tout naturellement la Instant perfect de sisley :) Beau et pratique packaging, une touuute petite quantité suffit largement, mais en meme temps, je n'ai pas énormément d'imperfections. J'adore le fini du produit, un teint velouté, unifié et bien lumineux comme j'aime. Seule petit inconvenient : elle coute 40€ les 20ml soit 2100€ /L c'est juste énorme je trouve ! Mais c'est du Sisley  en même temps...

Ensuite si vous aimez vraiment l'extreme, j'ai testé pour vous la Prep And Prime de Catrice. Elle se presente sous forme d'une creme fouettée, la texture est vraiment très agréable à appliquer et le rendu ... WAOU !  Et la couleur rosée, est transparente et met en valeur la carnation, pas d'effet teinté trop clair ou trop foncé.
Je commence à avoir l'habitude d'etre bluffée par la qualité des produits Catrice meme si le prix est vraiment , vraiment modeste pour ce que c'est et surtout ça apporte ! Je la trouve egalement très proche de la Lisse minute de Clarins !! LE DUPE parfait : 4,90 € contre une bonne trentaine pour la clarins!
Vous l'aurez compris le choix est vraiment vite fait !





Et puis il y a les jours où je veux jouer à la starlette... Pour ces jours, j'applique ma base lissante, la poudre puis me maquille ! Je n'ai pas la surchage du fond de teint et le rendu semble très naturel ! Bon après je ne sais quelles cochonneries sont dedans, je parie que c'est bourré de silicones, mais ma starlette je ne la fais qu'une fois tous les 3 mois grand maximum haha ! Donc je ne risque pas grand chose tout compte fait ! 











Et vous, utilisez vous des bases lissantes ? Lesquelles ? En etes vous convaincues ?

3 commentaires:

  1. Ha ben voilà, j'ai envie de tester la Catrice maintenant... Tu l'appliques sur tout ton visage ou juste aux endroits où il y a des imperfections?

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je l'applique sur tout le visage sinon ca donne des zones floutées, d'autres pas , Ce qui n'est pas très harmonieux haha:D

    RépondreSupprimer
  3. J'adoooore les bases <3_<3
    J'ai d'abord tester la base en pot "Gosh", elle est vraiment super & lisse très très bien le grain de peau tout en atténuant les pores dilatés.

    J'ai acheté la Catrice qui elle m'a un peu déçue car l'aspect velouté n'était pas au rendez-vous sur ma peau bien qu'elle fasse super bien tenir le MU :)

    & là je carbure au Liss'minute que ma meilleure amie m'a offert, je l'aime vraiment bien! :D
    Bisous

    RépondreSupprimer

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image