jeudi 11 avril 2013

Les frères Chanel se chamaillent

Chanel est une maison qui m'a longtemps fascinée. Autant par ses coutures, par ses parfums ou par ses cosmétiques, c'est la perfection incarnée. La carte de la sobriété est toujours jouée et la qualité en met un paquet ! Des paquets ! C'est plutot l'un de leur mascara qui m'en a fait !



Tu n'es pas sans savoir qu'en Belgique, le magazine Elle a accompagné son numéro d'Avril d'un mini mascara, le fameux Le Volume de Chanel. Les françaises ne sont pas restées sur le banc de touche non plus, étant donné que Grazia a permis à ses lectrices de se procurer la chose aussi, courant du mois de Mars dernier.

Et puis en allant chercher un colis à ma librairie habituelle, je vois la chose, elle était dejà là. Ni une ni deux, je m'en emparre et l'emporte fière sous le bras. Je vous avoue l'avoir déballé dans la voiture histoire de voir à quoi ressemble la brosse. 2tant dejà maquillée, je me suis dis que j'allais le tester le lendemain, suis rentrée et l'est sagement mis dans mon rangement à Mascaras. 
Et là, le pauvre à reçu un sale coup de coude de la part de l'Inimitable. Ca doit etre un truc chromosomique de se chamailler. Le Volume ne s'est pas laissé avoir et la battle était declarée. J'i préparé l'arène en démaquillant mes yeux et la guerre pouvait commencer !

Apparence



L'Inimitable:

Noir et sobre, pour encore jouer la carte de la classe, mais avec un petit anneau doré. La brosse (cele du dessous) est en silicone à picots longs et fins. Elle est plus petite que sa soeur et prend nettement moins de matière.  On remarque aussi le degradé au niveau de la longueur des picots, pour une effet plus oeil de biche.
Le Volume : 

De prime abord, on voit que Chanel s'est tourné cette fois vers un packaging cylindrique, avec sa mythic inscription blanche, on reste dans la classe habituelle de la marque. Mais l'innovatin ne s'arrete pas là, la brosse est revisitée aussi. On nous sert donc une brosse composée de disques sous forme de flocons de neige comme le prétend Chanel. Elle est constituée de picots petits et gros qui prennent pas mal (même beaucoup) de matière et viennent la déposer sur les cils. Une brosse qui fait penser en gros au nouveau I love Extreme d'Essence par sa taille XXL, au Lashblast de Covergirl, ou encore au One by One de Gemey (quand ils s'y mettent, c'est tous à la fois)


Efficacité

L'Inimitable:
Je pense bien qu'il n' a plus à faire ses preuves. Je possède la version Intense du mascara et à part une formule améliorée, et du coup beaucoup plus pigmentée, le reste est presque kif-kif. Nous obtenons donc un noir Carbonique, de la longueur et du volume à souhait. Tu peux bien voir sur la photo comparative que mes cils sont bien plus longs à droite, tout en restant volumineux. Il faut savoir que j'ai des cils blonds et courts, je vous laisse donc admirer le résultat qui me plait énormément, ce qui a valu à ce mascara une position dans le podium de mes mascaras préférés.
(Je n'ai pas insisté sur les cils inférieurs car il les travaille vraiment très bien et du coup ca fait too much d'avoir de la longueur en haut et en bas)



Le Volume : 

Une grosse brosse à savoir manier d'abord. Les premières fois ne sont souvent pas bien concluantes quand on n y est pas habitué, mais une fois on attrape le coup, on les dompte facilement. Le mascara en lui même est plutôt bien, la même formule que l'Inimitable donc qui prend son temps pour sécher. Il étoffe plutôt bien les cils, on a donc le volume promis, mais aux racines uniquement. Le mascara a quand meme tendance à faire des paquets, donc pensez à passer un goupillon propre dans vos cils afin d'éliminer tout excès et ne garder que le beau volume offert par le mascara. Je n'ai pu le faire qu'aux cils inférieurs étant donné que les supérieurs collaient fortement l'un à l'autre.

Verdict

Si je ne devais en garder qu'un seul, c'est vers l'Inimitable que je me tournerai sans la moindre hésitation. Il reste vraiment Inimitable :D  Même s'il a tendance à sécher vite dans son tube :( Cependant pour un résultat optimal, le mieux serait de combiner les deux, mais Le Volume en premier. L’Inimitable viendra finir le travail plutot brouillon du Volume en éliminant les excès de matière, et viendra apporter de la longueur aux cils également.
Comme ça en combinant les deux, on tombe à 60€ le Bi-Mascara .. Vraiment pas cher ! 
*Vraiment ironique*



As-tu déjà testé ces Mascaras? Qu'en penses-tu? Quel est ton mascara chouchou ?
 

2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé ces mascaras mais j'aimerais bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu venais à en tester un, je te conseil vraiment l'Inimitable Intense :-)
      Tu peux allez en demander un échantillon en parfumerie :-)

      Supprimer

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image