mardi 2 avril 2013

On continue à s'hydrater, même au printemps !

L'odeur des cranberries, ou canneberge, est très fortement associée à Noël. Chez The body Shop aussi d'ailleurs. Sauf que chez moi, selon le gestion de mes stocks, j'y arrives à Pâques ! La collection Cranberries (ainsi que Gingembre et Vanille) ne sera encore disponible qu'à Noël prochain, mais celà ne pose aucun problème. Les belles effluves, ce n'est absolument pas ce qui fait défaut chez The Body Shop. Nous nous concentrerons alors sur les matières et leurs efficacité dans cet article.

Je vous parle donc aujourd'hui de 3 produits, qui ont intégrés mon rituel bain aprés que leurs potes de l'édition Vanille aient rendus l'âme ! Il s'agit donc d'un gel douche gommant, d'une lotion scintillante et d'un beurre corporel.
Le Gel Douche Gommant:

Je vous préviens dès le début, l'odeur est à tomber. Mais comme j'avais promis plus haut de ne pas trop me concentrer là dessus, passons vite au vif du sujet. Personnellemet je l'applique en avant derniere étape de mon bain, une fois toutes les semaines, voir toutes les quinzaines de jours. Pourquoi parce que ce produit est gommant (Hah on fait semblant que tu l'as pas vu dans son nom), c'est à dire qu il t aide à te débarasser de tes cellules mortes pour laisser places aux nouvelles que ton épiderme va créer. Ta peau est donc plus propre . Logique. 

Note:
Pourquoi ?

Pour la simple raison qu'il est beaucoup moins agressif que les exfoliants de la même marque que j'ai dejà pu tester il ya quelques temps. Il nettoie donc la peau tout en douceur et surtout sans l'irriter.


La Lotion Scintillante:

Ouuh tu as vu la guirlande ! Ouuh qu'est ce qu'elle brille ! On le testant je l'ai vite reposé, ressembler à une boule à facettes, non merci. C'était en décembre. Alors quand tu es noyée dans ta grosse écharpe, avec grosses moufles et bottes hautes, avoir en plus une tête irisée givrée... Hum no Coment.
Et puis je me suis dit: Ah mais quand ma peau sera auto-bronzée, ça peut être génial les nuits d'été avec une petite robe. Ni une ni deux, on l'emporte.

Note:
Pourquoi ?

Perso, je préfere le reserver uniquement à l'été, je me vois vraiment pas briller l'hiver. MAIS, chose promise chose dûe, il est vraiment efficace, et le coté scintillant qu'il procure à la peau est gardé de longues heures. Après, certaines voudront bien briller le reveillon de Noël peut-être.

Le Beurre Corporel

Un Classic. Ayant la peau fort fort séche. C'est mon allié hiver par excellence. Donc rien de nouveau cette fois-ci, texture bien riche, super nourrissant, pas de film gras et surtout formule améliorée par rapport à l'édition de l'année dernière, qui sentait fort l'alcool. Ayant dejà d'autre beurres en stock, je l'ai pris pour ne pas sentir trop de truc à la fois. Entre un gel douche à la rose, un exfoliant au citron et un beurre à l'huile d'olive, on peut vite avoir besoin d'un Dafalgan, vous comprendrez donc pourquoi j'essaye de prendre la même gamme :D

Note:
Pourquoi ?

Nul besoin d'argumenter, ces beurres ont déjà fait leurs preuves et sont excellents pour les peaux sèches comme la mienne, qui a besoin d'être hydratée jusqu'en mai.

Et vous, vous continuez à avoir vos rituels hydratants de l'hiver au printemps? Ou vous avez une autre routine plus light peut être?

2 commentaires:

  1. Love the shimmer lotion, it would look stunning on tanned legs in the summer. Pity I never tan ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oow yeaaah it must be pretty amazing!!

      What if you self taned hahaha ?

      xx

      Supprimer

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image