dimanche 5 janvier 2014

Oh Baby (Oil), je t'aime en 7 points !

Aujourd'hui je te propose une revue intégrale sur la Baby Oil de Johnson, un produit qui m'accompagne depuis ma tendre enfance tellement il est passe partout, et dont je découvre de nouvelles utilisations à chaque fois.

A la base, la Baby Oil est destinée à nourrir la peau des bébé et ma peau de croco par la même occasion. Là s'ouvre un énorme débat sur l'utilisation des produits pour bébés par des adultes, et je ne vais pas polémiquer longtemps, dans ma petite tête: produit pour bébé = produit safe + hydratation, j'ai la peau über-sèche, c'est OK. J'ai quand même posé la question à mon dermato, et il semblerait que ca "pourrait" ne pas convenir aux peaux très grasses uniquement, vu les huiles minérales la composant.

Bref, moi je t'annonce la couleur dès maintenant, cette huile est une merveille et j'en suis amoureuse. Je t'explique pourquoi en quelques points:

1. Hydratation du corps:
Bon sur le mignon petit gros flacon, il est indiqué qu'elle hydrate 10 fois plus qu'une autre huile. Déjà là, tu te dis que c'est un excellent point. La texture n'est pas trop grasse et est vite absorbée, la peau est super douce et reste délicatement parfumée.

2. Exfoliation en douceur:
Je te parlais ici de mon amour inconditionnel pour les exfoliants, j'ai récemment découvert quelques recettes sur internet pour des produits Home-Made. Un peu de sucre, un peu d'huile on mélange et on gomme en douceur! Formule testée sur les jambes, et approuvée !

3. Liant pour les masques:
Je l'utilise très souvent dans la préparation de mes masques pour cheveux, tu sais ces masques dans lesquels tu mets tout ce qui est sous ta main en cuisine.. En effet, ça permet de lier toutes les autres textures plus consistantes et les rendre plus applicables.


4. Hydratation du cheveu:
La grande amatrice de cheveux longs que je suis ne supporte pas les ciseaux. Il est donc obligatoire pour moi d'hydrater un maximum mes pointes pour éviter de me les faire couper, et la Baby Oil fait très bien l'affaire.

5. Virer les résidus de cire:
S'épiler à la cire, c'est top comme je te le disais dans cet article, mais ce qui est vraiment moins rigolo, ce sont les résidus de cire qui restent sur la peau après l'épilation. Et bah, c'est magique mais l'huile en générale arrive à les enlever sans peine. Bon comme on ne va pas les virer avec de la Nuxe, la Baby Oil est un excellent compromis.

6. Lotion de rasage:
Et si tu n'oses pas franchir le cap de l'épilation à la cire ou que t'es juste trop pressée, se raser à l'huile plutôt qu'à la mousse est juste un vrai bonheur, la peau est d'une douceur.. et puis ça calme vraiment bien les irritations du rasage, pas de rougeurs ni de boutons pour ma part !

7. Démaquillage en profondeur:
Un make up waterproof et super chargé qui ne veut pas se barrer ou qui te décourage, un peu d'huile, et on n'en parle plus !! Personnellement, je ne m'en sers que sur les yeux, les fond de teint et autres maquillages partent facilement au Bioderma, je réserve l'huile pour ce qui est lourd sur les yeux. Le petit plus est sa formule qui pénètre vraiment vite, puisque je galère pas mal avec les autres huiles.

Pour conclure, moi qui enchaines beurres corporels et crèmes pour essayer de trouver LE bon produit hydratant, faut croire qu'il était juste sous mes yeux, comme quoi, des fois on se lance dans de laborieux périples inutilement. Le seul petit hic est qu'on ne trouve pas cette huile dans les grandes surfaces en Belgique, et en France non plus, mais elle est facilement trouvable dans les boutiques exotiques, ethniques, afro.. en Espagne et en Angleterre, pour la modique somme de 5€ les 500ml !

1 commentaire:

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image