dimanche 12 janvier 2014

Vernis Tendance Hiver 2014 : Almost Black


La mode en matière de vernis de cet hiver 2014 est aux couleurs frôlant le noir, mais pas noires. Rouges, bordeaux, violines très foncés sont mis à l'honneur cette année. Tu sais ces couleurs qui nous obligent à coller notre nez contre l'ongle pour identifier la vraie teinte ! Soit, n'étant d'habitude pas une groupie du vif de la tendance et suivant tranquillement ce qui me plait, je suis tombée amoureuse d'un vernis Catrice et ça matchait pas mal la vague de mode de cet hiver, je viens donc t'en parler, pour faire genre je suis l'actu.

Il s'agit donc du Vino Tinto, ou vin rouge en español, un vernis que j'avais acquis il y a plusieurs mois mais que je n'ai commencé à poser que cette année. Etant tout au bout de l'étagère des violets de ma vernithèque, je t'avoue que je ne le voyais pas, jusqu'au jour où j’essuyais les poussière, me rend compte de son existence, le swatch et en retombe amoureuse.


Parlons à présent du vernis en lui même, il a une bien belle couleur entre lie de vin et pourpre qui tire facilement vers le noir après la deuxième couche. Non en fait il devient noir avec un sous-ton violine. Un vernis qui se porte donc très facilement avec presque toutes les tenues, en ajoutant plus d'élégance aux tenues chics, et un coté hivernal au casual. Perso, j'adore la porter avec des hauts en laine, aux couleurs claires et douces.. Je trouve que ça apporte un beau petit effet, et ça casse l'aspect "sage" de l'ensemble.

J'aime bien aussi l'agrémenter d'un petit stud violet, ou de quelques traits concentrés en paillettes qui sont aussi au centre de la tendance pour cet hiver. 

Les photos rendant presque noir le vernis, voici un petit aperçu de la couleur dans le flacon, l'image est assez fidèle à la réalité et au rendu après une seule couche.  Mais comme je suis une éternelle maniaque perfectionniste, je l'applique en 2 couches, chose qui le fonce bien ma foi.





L'article touche à sa fin, il y a pas mal d'autres couleurs que j'adore porter en hiver, j'essayerai d'y consacrer des articles dans les semaines qui viendront, pour éviter de te bombarder de couleurs non stop ! 

Et sinon, quelles sont tes teintes préférées pour la saison ?

 

2 commentaires:

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image