mercredi 5 mars 2014

Craquage à Oxford Street

Bon après le titre très films hollywoodiens du type coup de foudre à Manhattan/Notting Hill et toutes ces niaiseries, je m'excuse pour cette absence indépendante de ma volonté mais plutôt liée à la luminosité pourrie, mon agenda super chargé... Bref tu as compris, c'est la faute de tout mais pas la mienne. M'enfin durant cette petite absence, je n'attendais pas que les beaux jours reviennent sous ma couette, j'ai dû voyager à gauche à droite, par obligation des fois, mais aussi par plaisir et j'ai enchainé Bruxelles, Londres, Paris, Eindhoven, Calais puis Londres

De toutes ces destinations, Londres est de loin celle où je préfère shopper, de part ses boutiques exotiques par rapport à l'offre de marques continentale, mais aussi pour ses réductions alléchantes à faire pâlir de jalousie nos pauvres parfumeries! N'ayant pas eu le temps de faire les boutiques durant la majorité de mes déplacements, j'ai consacré les vacances de Carnaval à un petit saut à Londres avec des copains (Grave erreur pour shopper à l'aise, les amis si vous passez par là, Cheers !), pour assouvir ma fièvre acheteuse, que je peinais à retenir encore plus longtemps !


Comme j'avais adoré lire les articles de certaines blogueuses sur les produits à acheter à Londres, je vous propose de vous dresser mon petit topo, sous forme de petit Haul GEANT, sans trop parler des temples comme Harrods & Selfridges (qui restent intéressants pour Laura Mercier, Origins, Creme de la Mer, les produits make up Tom Ford, Dolce & Gabbana, Burberry et Armani qu'on ne trouve pas en Belgique)

Par contre, le temple pour les produits quotidien est incontestablement les drugstores Boots, qu'on trouve un peu partout, et Superdrugs, qui se fait plus rare le coquin! Mon Boots préféré est celui sur Oxford Street, pour le large choix de produits qu'il offre mais aussi la disponibilité du personnel. Pour ma part, je suis partie avec une liste regroupant les Must Have des Youtubeuses anglaises et certains produits dont j'avais checké les avis sur beauté-test et sur les blogs, puis je suis sortie avec:

----------------------------------------x----------------------------------------

Une crème onctueuse pour le corps au doux nom de The Righteous Butter de chez Soap & Glory, parce que si certaines n'ont jamais assez de baumes à lèvres, je n'ai jamais assez de crèmes pour le corps Hahaha! Une crème pour les pieds, je nomme Heel Genius, pour tout les avis positifs que j'ai pu lire à son sujet, et un petit masque gommant pour le visage, le Scrub Atomic que j'ai pris un peu à l'arrache comme Boots offrait le 3eme produit à l'achat de 2 et que les potes en avaient un peu marre d'attendre que je me decide devant ce Stand-Paradis rose de la crème et du savon!

Pour les cheveux, j'ai refait mes stocks de mes produits John Frieda chouchou, car je commence à voir le fond de certains, j'ai donc pris : La Perfecting Crème, le Styling Spray et le fameux Sérum Anti-Frizz donc je vous parlais dans cet article. Je n'avais pas ces produits sur ma liste je l'avoue, mais encore une fois je ne pouvais pas résister à l'offre 3 au prix de 2, et je savais qu'en les prenant en Belgique, ça me couterait 2 fois plus :D (Ouuh Il ne me reste plus qu'une seule excuse dans ma poche)

Aussie étant introuvable en Belgique, je ne pouvais pas passer à coté! J'ai donc pris quelques produits à tester sur base de certaines revues, à savoir le 3 Minutes Miracle Anti Frizz et le Dual Personnality on verra ce que ça va donner sur ma tignasse. Pareil pour Tresemmé, non disponible sur le territoire belge, j'avais pris une mousse des USA l'été dernier, et j'ai adoré, j'en ai donc profité pour la reprendre.

Les produits pour bébé étaient soldés aussi Johnson's n'étant pas référence en Belgique !! On renfloue donc les stocks du shampooing à la camomille super doux pour les cheveux et qui entretient plutot bien les blonds et on en profite pour tester la nouveauté du shampoing anti noeud et son spray. 

J'avais également entendu beaucoup de bien du dentifrice Pearl Drops qui blanchissait bien les dents, et ma foi quand j'était au rayon dentifrice, j'étais juste ébahie devant l'offre qu'il y avait quand aux produits blanchissants pour les dents, avec gouttières, avec lampe etc.. à des prix fort fort abordables. Cette fois je n'ai pas cédé comme je suis un traitement avec mon dentiste, je me suis contentée du dentifrice.

Les vernis faisant également partie du 3 pour 2, j'en ai profité pour prendre 3 petites tintes printanières chez Essie, J'ai opté pour Maximilian Strass Her, Go Ginza et Bikiny So Teeny. Puis chez superdrugs, je n'ai pas pu resister et j'ai pris une Nième palette Sleek, La Ultra Matte V2 qui est juste une dinguerie pour les smoky pour paupières tombantes ( solde excuses = 0 ). Et toujours en maquillage, j'ai fait du stock avec le fond de teint Skin Matt de chez Une qui était en promo chez Superdrugs, et je me sui procuré le fameux Rebel de Mac, qui est sold out depuis des mois au Mac de Liège.

Coté parfums, j'ai pris le Tommy Girl de chez Tommy Hilfiger dans le Ferry étant donné qu'il était non seulement tax-free mais en plus il était en promotion. Autant te dire que je ne me fait pas répéter les choses deux fois quand ces deux ingrédients sont réunis, et quand il s'agit d'un parfum que j'aime bien.

Et pour finir, j'ai également pris de chez Burberry à Regent Street (qui, en passant, est absolument à voir) une brume corporelle au nom bidon de BODY (body mist). On voit comment ils se sont vachement cassé la tête. Et qui est absolument divine. Autant l'odeur que sa tenue sur le corps! Et qui ma foi fait 85ml, on est donc partis pour longtemps.


Enfin, on arrive chez Victoria's Secret. Avant je croyais qu'ils n'avaient une boutique que dans le centre commercial de Westfield Straford (à 30 minutes de metro du centre) mais quand j'ai vu tout les sac que les filles trainaient sur Oxford, j'ai compris que ce n'était pas loin. Puis en checkant sur internet, j'ai localisé une boutique sur New Bond Str. Mais le soucis restant était que les deux mâles qui trainait avec nous n'avait aucune envie de se retrouver dans une boutique de gonzesse. 

  • L'astuce est donc de leur montrer 2-3 photos des angels, puis de les laisser regarder gentiment les défilés sur les écrans géants des escaliers, c'est vous qui les tirerez à la fin pour partir hahaha

J'en ai donc profité pour prendre Un gel douche, une lotion pour le corps et une brume de la gamme Amber Romance. Ayant trouvé Coconut Passion un peu trop entêtante sur le coup, c'est une heure après le test que j'ai pu l'apprécier sur ma peau, je pense donc la commande pour l'été prochainement.

Cet article commence à se faire long, j'ai pris quelque babioles chez Victoria's Secrets, TopShop, Urban Outfitters, Forever 21... Mais rien de super interessant pour y consacrer un article. Ceci dit, je pense vous rédiger un petit guide pour visiter Londres si cela vous intéresse avec toutes les adresses et les bons plans pour un week end prolongé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image