lundi 5 mai 2014

Routine Complète : Mes Soins Nocturnes


Se maquiller peut bien mettre en évidence les atouts de la beauté naturelle, mais un beau maquillage commence par une peau saine, traitée et gâtée. Comme le maquillage est porté plutot en journée, je ne peux pas mieux faire que de mettre de la crème hydratante en base, je mise donc tout sur la nuit pour régénérer ma peau et lui apporter les soins dont elle a besoin.

Je commence donc par me démaquiller tout le visage à l'eau micellaire de Bioderma, que j'utilise depuis plus d'un an et qui démaquille en douceur les make up pas trop chargés je précise, elle n'a rien de fort exceptionnel finalement à part qu'elle ne pique pas les yeux, et qu'elle convient bien à ma peau, je ne vais donc pas chercher plus loin.

Après le démaquillage, le décapage. Depuis mon retour de Londres, j'utilise le Scrubatomic de Soap & Glory, qui ma foi, nettoie vraiment en profondeur. Il est préconnisé pour une usage quotidien mais je le trouve bien trop agressif pour cela. Quand je l'utilise plus de 2 fois par jour, il a tendance à me faire des boutons sous cutanés, tu sais ce truc douloureux que tu ne vois pas et pour lequel tu ne peux rien.

Après un bon rinçage, j'applique la crème Cicalfate d'Avène, le produit miracle dont je vous parlais ici, et qui aide à la réduction des pores dilatés comme jamais, j'en applique principalement sur les joues, et laisse la matière pénétrer en me brossant les dents. En situation d'urgence, comme je le disais dans mon précédent article, il m'arrive de l'appliquer en grosse couche, et de la laisser faire son job.


Et pour en finir avec ma peau, j'ai commencé à appliquer un soin ciblé nuit anti ride, j'ai aléatoirement choisi celui de Roc, le Retinol correction sensitive night cream,sur conseil de ma pharmacienne (chose que je ne fais presque jamais pour les cosmétiques). Je l'applique principalement sur la ride du lion et aux cotés externes de mes yeux, je ne suis pas encore au stade de me tartiner tout le visage avec ça. Je précise juste qu'il est obligatoire d'utiliser en journée une crème à indice solaire assez élevé avec ce produit, même s'il est appliqué la nuit, pour certaines composantes qu'il contient.

Ensuite Cap sur les cheveux avec le soin lisse ultime nuit de L'Oréal Pro, qui m'aide à dompter les frisottis du lendemain! J'applique 2 à 3 noisettes du produit sur mes longueurs, peigne pour étaler la matière et aider à sa pénétration, et le lendemain, j'ai les cheveux nourris et facile à coiffer. Ce que j'aime le plus dans ce produit est que malgré sa nature "sans rinçage", il n’alourdit pas les cheveux, et qu'il n'a pas ce rendu gras que certains autre "leave-in" donnent.

Puis, comme l'été approche, il est grand temps de préparer ses petits petons aux hauts talons et aux sandales. Pour cela, j'applique une bonne couche du Hell Genius de Soap and Glory, puis laisse je laisse "mijoter" toute la nuit sous des chaussettes en coton. Et au petit matin, j'ai la peau des pieds incroyablement douce.

Enfin, cap sur les cils et les lèvres, une bonne grosse couche de Carmex sur les levres pour les nourrir et leur eviter tout gercement, et du Revitalash sur les cils pour aider à leur pousse et étoffer leur volume naturel. Et si vous n'avez pas envie de débourser 75€ dans un tel produit, je vous prépare un super article avec un substitut naturel et qui marche d'enfer !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image